Traducteurs/Interprêtes assermentés en France : revalorisation des tarifs
Автор темы: Buzzy
Buzzy
Buzzy
Local time: 02:30
французский => английский
Oct 20, 2008

Bonjour,
On a souvent déploré (à juste titre) les tarifs payés par les tribunaux etc pour les travaux de traduction/interprétariat assermenté dans le cadre d'une réquisition.
J'ai eu la bonne surprise récemment d'apprendre que les tarifs sont revalorisés depuis septembre, dans mon cas (français-anglais) de 11,13 à 25 euros la page ! L'heure d'interprétariat est désormais à 25 euros également (au lieu de 13,26 pour moi). Même si on est toujours en dessous des "vrais" t
... See more
Bonjour,
On a souvent déploré (à juste titre) les tarifs payés par les tribunaux etc pour les travaux de traduction/interprétariat assermenté dans le cadre d'une réquisition.
J'ai eu la bonne surprise récemment d'apprendre que les tarifs sont revalorisés depuis septembre, dans mon cas (français-anglais) de 11,13 à 25 euros la page ! L'heure d'interprétariat est désormais à 25 euros également (au lieu de 13,26 pour moi). Même si on est toujours en dessous des "vrais" tarifs je n'aurais pas imaginé qu'ils les augmentent d'autant. Donc, si vous êtes concerné(é), vérifiez bien vos prochaines mémoires de frais.

Texte officiel ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019457173&dateTexte=

Si vous êtes assujetti(e) à la TVA, contrairement à ce que m'a dit mon comptable il y a quelques années, la cour d'appel m'a dit qu'il faut l'ajouter... J'espère que cette info pourrait éviter quelques erreurs pour d'autres !

Bonne semaine à tous.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Модератор(ы) этого форума
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Traducteurs/Interprêtes assermentés en France : revalorisation des tarifs






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »