facturation sur chorus pro
Thread poster: Negin Cekanowski
Negin Cekanowski
Negin Cekanowski  Identity Verified
France
Local time: 12:03
Member (2015)
Persian (Farsi) to French
+ ...
Nov 29, 2018

comment facturer une prestation d'interprétariat au téléphone sur chorus pro ( en France). pas les mémoires de frais de justice au tribunal mais par exemple un interprétariat pour la Police fait au téléphone. Merci

 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 12:03
French to English
C'est horriblement compliqué Nov 29, 2018

Le sytème Chorus Pro est horriblement compliqué. J'ai réussi à me créer un profil et cocher les bonnes cases, mais cela n'a pas été une partie de plaisir et il m'a fallu du temps pour comprendre. Cela ne servirait à rien d'expliquer comment ici, car c'est très visuel et les étapes et les cases à cocher et l'information à fournir dépendront de votre statut.

Il faut suivre le didacticiel en ligne, ou chercher sur YouTube.

Bonne chance!

[Edited at 2018
... See more
Le sytème Chorus Pro est horriblement compliqué. J'ai réussi à me créer un profil et cocher les bonnes cases, mais cela n'a pas été une partie de plaisir et il m'a fallu du temps pour comprendre. Cela ne servirait à rien d'expliquer comment ici, car c'est très visuel et les étapes et les cases à cocher et l'information à fournir dépendront de votre statut.

Il faut suivre le didacticiel en ligne, ou chercher sur YouTube.

Bonne chance!

[Edited at 2018-11-29 21:24 GMT]
Collapse


Corinne Jeannet
 
Negin Cekanowski
Negin Cekanowski  Identity Verified
France
Local time: 12:03
Member (2015)
Persian (Farsi) to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Dec 1, 2018

Merci pour la réponse. J'ai déjà réussi avec tutoriel à faire les mémoires de justice mais je ne sais pas : les interprétariat au téléphone avec la Police rentrent dans quelle catégorie? J'ai un peu cherché dans leur guide mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Si des fois vous avez cette info , ça m'intéresse. Merci beaucoup encore et bonne continuation

 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 12:03
French to English
Ah, maintenant je comprends la question! Dec 1, 2018

J'aurais aimé vous expliquer et j'ai voulu me connecter sur mon compte Chorus Pro pour vérifier et éviter de dire des bétises. Je ne peux pas accéder à mon compte car un message indique que mon mot de passe n'est pas valide. Je ne peux ni les contacter ni changer mon mot de passe sans accéder à mon compte... ce que je ne peux pas faire sans mon mot de passe! Je vais devoir les appeler lundi. Vous pouvez sans doute faire la même chose pour avoir la réponse à votre question. Bonne chan... See more
J'aurais aimé vous expliquer et j'ai voulu me connecter sur mon compte Chorus Pro pour vérifier et éviter de dire des bétises. Je ne peux pas accéder à mon compte car un message indique que mon mot de passe n'est pas valide. Je ne peux ni les contacter ni changer mon mot de passe sans accéder à mon compte... ce que je ne peux pas faire sans mon mot de passe! Je vais devoir les appeler lundi. Vous pouvez sans doute faire la même chose pour avoir la réponse à votre question. Bonne chance!


[Edited at 2018-12-01 20:16 GMT]
Collapse


 
Schtroumpf
Schtroumpf
Local time: 12:03
German to French
+ ...
Déjà, avant de commencer... Dec 2, 2018

Je n'ai jamais travaillé moi-même par téléphone, mais il n'y a pas de raison a priori que la procédure diffère de celle pour les traductions écrites ou les interprétations sur place dans un commissariat, une salle d'audience etc.

Je suis d'accord avec Nikki que Chorus est une usine à gaz à vous manger des heures de boulot pour vous faire payer - surtout si vous n'avez qu'une seule prestation à facturer ! Mais malheureusement on ne peut pas y couper, donc il faut créer so
... See more
Je n'ai jamais travaillé moi-même par téléphone, mais il n'y a pas de raison a priori que la procédure diffère de celle pour les traductions écrites ou les interprétations sur place dans un commissariat, une salle d'audience etc.

Je suis d'accord avec Nikki que Chorus est une usine à gaz à vous manger des heures de boulot pour vous faire payer - surtout si vous n'avez qu'une seule prestation à facturer ! Mais malheureusement on ne peut pas y couper, donc il faut créer son compte et accomplir toutes les étapes comme dans les instructions.

Mais avant même d'en arriver à Chorus, c'est peut-être important de répéter la vieille consigne qu'on se passe d'expert en expert depuis longtemps :
- Toujours EXIGER que le demandeur vous fasse une "réquisition" (demande de prestation) par écrit et tamponnée en bonne et due forme, et
- ne commencer le travail qu'après !
Lorsque nous nous déplaçons, on nous fait souvent la réquisition sur place (déjà un risque évident de pris pour ceux qui font beaucoup de trajet avant de tenir leur sésame). Mais lorsque le travail se fait par téléphone, ça devient tout à fait impératif d'avoir la réquisition avant toute opération. Comment prouver en effet après coup qu'il y a eu un travail d'accompli ?

J'espère donc que pour vous, Negin, les policiers ont déjà fait le nécessaire en vous délivrant la réquisition ! Bonne soirée !
Collapse


 
Negin Cekanowski
Negin Cekanowski  Identity Verified
France
Local time: 12:03
Member (2015)
Persian (Farsi) to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Dec 3, 2018

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé ce qu'il me fallait et je vous remercie !
Bonne continuation à tous !


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

facturation sur chorus pro






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »